Etre avec et aller vers …

Le coaching est un métier d’accompagnement vers une intention, un objectif ou une ambition.
Ses dimensions fondamentales sont « d’être avec et d’aller vers ». L’objectif est d’ accomplir les potentialités d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation en déployant l’intelligence individuelle et collective.
Le chemin se dessine en marchant, le travail se réalisant pas à pas. Le coaching est ainsi créateur, révelateur de nouvelles possiblités : c’est un processus d’émergence.
Ce qui nous permet d’en mesurer la fécondité est la joie, signe physique de l’accomplissement.

Par exemple, un coaching de prise en main d’un nouveau poste va permettre à un jeune manager de déployer ses capacités relationnelles, son identité personnelle, son leadership. En faisant grandir l’équipe dont il a la charge – résultats attendus et par épanouissement de ses membres – ce jeune manager expérimente la joie de s’accomplir dans ses nouvelles missions.
Le coaching d’une équipe va permettre à celle-ci de déployer sa créativité, sa capacité à travailler ensemble et avec harmonie. L’équipe pourra être alors ressource devant les adversités. Ceci est source de joie collective.

Depuis 2003, Anne Finot exerce ce métier et a développé sa propre philosophie d’accompagnement au service de l’entreprise et de la vie par le chemin de la joie qu’elle explique dans son ouvrage « Mettre la joie au travail ».
Membre associé à la SFCoach depuis 2007, elle travaille en équipe afin d’élaborer pour  chacun de ses clients, chaque situation, chaque ambition une solution unique sur mesure.

Etre avec vous et aller vers là où vous ne savez peut-être pas encore  est l’art du coaching. Sa finalité est que vous puissiez trouver le chemin, devenir le meilleur de vous-même et faire ce que seul vous pouvez faire. Que ce soit pour un individu, une équipe,  ou une organisation.

Osons ensemble de nouveaux chemins !

Prendre contact