Anne Finot – Expert en coaching entreprise

Ingénieur en traitement de l’information  et diplomée en gestion d’entreprise, Expert en coaching entreprise, Anne a travaillé dix ans en tant que responsable de projets dans la fonction Ressources Humaines avec des responsabilités managériales.

Depuis 2003, elle intervient auprès des personnes et des équipes dans le domaine du management et de la connaissance de soi.

Elle utilise les approches de Will Schutz par l’élément humain, la Process Communication de Taïbi Kälher et se forme régulièrement dans ses domaines d’intervention.

Elle est formée au coaching et accompagne des personnes et des équipes selon la déontologie de la société française de coaching dont elle fait partie.

AnneFinot_portrait coach d'entreprise

Certifications

1991 – Ingénieur ICPI Option Traintement de l’information, Lyon

1992 – MBA Edhec Gestion d’entreprise, Lille

1992 – Diplôme de  l’institut d’Economie d’Entreprise et de Formation Sociale pour Ingénieurs, Lille

1993 – Médaille de Vermeil de la Société Industrielle du Nord de la France

2003 – Coach le dojo®, modèle du «Renouveau de la vie adulte », Paris

2004 – Formation à CNV, Communication Non Violente, Paris

2007 – Coach certifié Process Communication®, Paris

2008 – Formateur certifié The Human Element®, Paris

2009 – Certification au « Leadership the human Element® », Paris

2010 – Formateur certifié Process Communication®, Paris

2010 – Certification à l’utilisation de Well Scan, mesure du bien-être au travail, Paris

2014 – Coach Coaching d’équipe selon la méthode IFOD®, Marseille

2014 – Diagnostic « The Strength Finders », Gallup Organisations

2015 – Formation Analyse de Pratiques Professionnelles, Patrick Robo et Maela Paul, Narbonne

2016 – Formation au Co-développement, Miches Desjardins, Canada

Depuis 2007, coach accrédité  et adhérente SFCoach®

Références

 societe-francaise-coaching Accréditée par la SF Coach®

Créée en 1996, la Société Française de Coaching est la première organisation professionnelle représentative du coaching en France, par son ancienneté et en nombre de membres Accrédités. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Elle est spécialisée sur la pratique d’un accompagnement personnalisé relatif à des problématiques professionnelles, tant pour des dirigeants, managers et collaborateurs d’entreprises ou organisations, que pour des particuliers, désireux de bénéficier de cette approche en dehors de tout lien avec leur employeur. Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. Ses valeurs sont l’ouverture, le professionnalisme et la réflexivité. Reconnue pour ses processus d’accréditation rigoureux et un Code de Déontologie qui fait référence dans la profession, elle propose des garanties d’engagement éthique et de haute compétence pour le coaching professionnel. Elle mène régulièrement des actions de valorisation et de développement de cette pratique. Plus d’informations sur leur site internet.

 logo-apmAnimatrice  des Clubs Roussillon & Rouss’Innov à Perpignan

L’APM, Association Progrès du Management, est une association de chefs d’entreprise, conscients que la performance de leur entreprise et leur responsabilité de dirigeant nécessitent une formation permanente et une réflexion constamment ouverte sur leur environnement. Et parce que le métier de dirigeant requiert des compétences uniques, sa formation requiert une pédagogie unique.

Un club APM rassemble une vingtaine de chefs d’entreprise. Ces dirigeants se réunissent une fois par mois, au cours d’une rencontre d’une journée, pour réfléchir et échanger autour d’un sujet qu’ils ont préalablement défini. Pour plus de détails, visitez leur site internet.

logo-greatplace   Consultante pour l’institut GREAT PLACE TO WORK®

L’Institut GREAT PLACE to Work est un institut qui répertorie et classe les entreprises où il fait « bon travailler ». Grâce à de puissants modèles et des consultants, ils parviennent à établir un classement mondial annuel des entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales. Aujourd’hui, l’Institut a une réelle importance dans le monde du travail, et après les grands groupes internationaux, les structures plus petites essayent de rentrer dans ce classement qui est un réel surplus pour l’entreprise. Pour plus de renseignements, visitez leur site internet.